dimanche 23 décembre 2007

Que du Beau N'heur (Bonheur au cas où)


Quel surprise, j'ai reçu le Hors-Série de Ravage hier et après l'avoir dévoré, je peu confirmer tout ce que j'ai lu sur le net. Je dirais même qu'il est quasi obligatoire pour tout débutant ou personne se remettant à peindre après une dizaine d'année comme moi.

Concernant le choix de mon armée, je vous confirme que je vais monter une armée de nain et une autre d'orques. Maintenant, je vais partir à la chasse aux différents code de peinture (s'il en existe).

C'est dur d'attendre de recevoir les figurines !!! (J'ai réussi à obtenir les livrets de la mère Noël). Vous me direz qu'il ne reste plus que 2 jours, mais c'est long tout de même surtout que je ne pourrais peindre mes petit gars que lorsque mes 2 gretchins dorment. Je pense donc pouvoir me réserver 2-3 heures par jours dans le meilleur des cas.

Il y a une chose que je trouve un peu bizarre. Hier je me suis rendu dans un magasin Games Workshop et j'ai été surpris par une chose, Warhammer Battle est bien moins mis en avant que Le Seigneur des Anneaux. Vous me direz que je dis n'importe quoi mais bon, je vais vous décrire la situation.

Après une demi heure de route et autant de métro, j'entre dans ce petit magasin rue de rome à Marseille. J'entre et voilà une magnifique promotion concernant le Sda (1 Boite Acheté + 1 Bombe de sous couche noire + 1 Boite de Peinture pour 100 €), je m'approche des rayons et je vois en premier une longue ligne bleu synonyme du Seigneur des Anneaux, puis le rayon W40K (D'ailleurs il y en a 2, c'est pas étonnant puisque c'est leur produits phare : une pour les Space Marines et la seconde pour le reste) Et enfin, dans un coin Warhammer Battle. Concernant les tables de démonstrations c'est le même principe. Je me suis donc revu il y a une dizaine d'année juste avant l'arrêt d'Epic 40000 ou sont équivalent de l'époque.

Je n'ai rien contre le SdA, commercialement parlant, cette gamme à une belle vitrine avec le film (que j'adore) et ces fameux héros., je dirais même que j'apprécie les figurines. Je me demande donc si Games Workshop ne test pas le terrain pour remplacer ou Warhammer Battle par le Sda. Vous me direz que le SdA est un jeux d'escarmouche !!! Ben c'est comme W40K à sa sortie et vous voyer le résultat !!! C'est pour ça que je ne serais pas surpris de voir les règles du SdA changer petit à petit. Et de voir des suppléments apparaître, comme l'Armée des Mort, les Pirates, et toutes les races et espèces présentes qui entre nous sont tout aussi si ce n'est plus important que Warhammer. (Seul Hic, le canevas du livre par lui-même mais c'est une autre Histoire. Un arrêt ou une fusion progressive de WB par le SdA ? J'en ai bien peur!!!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est très sympa pour un début! Vivement des photos de figurines peintes!
Pour le SDA, je crois que ça dépend des magasin, celui de Toulouse ne le met pas spécialement en avant. En tout cas, je ne crois que GW soit prêt à renoncer à Warhammer. Les trois jeux cohabitent déjà depuis un moment et ça devrait durer jusqu'à la fin....de la licence SDA ;o)